SENEGAL /CISA : Une plateforme stratégique pour le développement du sport en Afrique

La Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) revient pour sa 11ᵉ édition à Dakar au Sénégal, du 19 au 21 février 2025 .Cet événement majeur, organisé par Jappo Sports Entertainment, a pour thème cette année « Le sport en mouvement en Afrique »

La CISA 2025 vise à réunir les acteurs du sport africain et mondial pour discuter des enjeux actuels et explorer des opportunités de collaboration ,parmi les sujets abordés, on retrouve l’inclusion du sport avec Special Olympics, la gouvernance et la diplomatie sportive, la technologie et le sport, ainsi que l’essor du sport sur le continent.

Cette édition a vu la participation de l’Association Sénégalaise de Muay Thai (ASMT). Cette participation est une opportunité pour promouvoir le Muay Thai au Sénégal et en Afrique, et pour échanger avec d’autres acteurs du sport sur des stratégies de développement et de promotion, cette initiative a été soutenue par la fédération internationale du Muay Thai . L’ASMT a eu l’occasion de présenter des démonstrations de Muay Thai, organiser des ateliers et de participer aux discussions sur l’inclusion et la diversité dans le sport. C’est une belle occasion pour mettre en avant cette discipline et renforcer les liens avec d’autres fédérations et organisations sportives.